Tout connaître de notre aventure « Super Size Me l’Assistant Culinaire »


Tout connaître de notre aventure « Super Size Me l’Assistant Culinaire »

SuperSize Me by l’Assistant Culinaire : L’aventure

Notre première candidate à se lancer dans l’aventure :

Adeline Cotton, 35 ans, IMC = 29,5 kg/m² (surpoids)

 

Afin de démontrer qu’une alimentation saine variée et équilibrée adaptée à nos besoins journaliers, basée sur le plaisir gustatif, suffit pour retrouver son poids de forme, conserver sa bonne santé et gagner en estime de soi nous avons décidé de lancer le programme « Super Size Me by l’Assistant Culinaire ».

Le principe de cette aventure est d’offrir 30 jours de bocaux gratuits midi & soir à un volontaire acceptant d’être suivi et guidé par une diététicienne-nutritionniste pour ses repas, de faire régulièrement le point avec elle sur ses ressentis, les évolutions physiques, physiologiques et psychologiques constatées au cours des jours et des semaines.

Ainsi, le candidat aura 6 jours de repas assurés par les bocaux et 1 journée libre où il devra lui-même cuisiner. Cette journée sera l’occasion de tester comment il gère l’autonomie des repas, et notamment l’absence d’un cadre bien précis.

Adeline, notre première candidate a fait preuve d’une grande motivation pour nous convaincre de la sélectionner afin de se lancer dans cette aventure.

Jeune maman de 35ans, Adeline est toiletteuse pour animaux. Elle vit en couple avec son mari et son petit garçon âgé de 1 an et demi. Très occupée par son activité, elle ne prend pas le temps de cuisiner. Elle a donc pour habitude d’acheter des plats tout préparés, notamment surgelés. Sa maman lui prépare aussi régulièrement des plats pour la dépanner. Depuis quelques temps, elle vient prendre de temps en temps des bocaux chez l’Assistant Culinaire.

Ce qui l’a poussée à se lancer dans l’aventure « SuperSize Me » :

Adeline désire se reprendre en main pour perdre du poids. Elle a déjà entrepris une démarche avec une psychothérapeute pour travailler sur son image et l’estime de soi. En parallèle elle souhaite réapprendre et retrouver le goût d’une alimentation équilibrée, car Adeline le dit elle-même : « J’aime manger, mais pas cuisiner ».

En outre, d’un point de vue physiologique Adeline nous dit avoir environ 15 kg à perdre, de plus ses récentes analyses biologiques révèlent un taux de cholestérol supérieur à la moyenne, le début d’une insulinorésistance et d’importantes carences en vitamine D. Tous ces éléments sont pour elle de véritables facteurs de motivation mais elle éprouve le besoin d’être encadrer. Le programme SuperSize Me de l’Assistant Culinaire semble être une aubaine pour la jeune femme qui déclare : « Je ferais tout ce qu’il faut si je suis sélectionnée  Je prie mon petit ange de la chance  ».

Après l’annonce de sa sélection, nous avons donc retrouvé Adeline le Mardi 14 mars 2017 pour faire un point au départ de l’aventure. Nous avons rappelé les principes de l’expérience, les attentes d’Adeline et les nôtres en termes d’assiduité et de suivi des conseils. Nous lui avons également remis les premiers bocaux en lui donnant des conseils sur la manière dont les consommer. L’expérience démarre donc avec une jeune femme plus motivée que jamais, ravie d’avoir été retenue, se sentant privilégiée et espérant tirer un maximum de bénéfices sur ces 30jours. Son poids est alors de 87,3 kg.

Données cliniques
Poids 87,3 kg
Taille 1,72 m
IMC 29,5 kg/m² à Surpoids
Cholestérol Total 2,59 g/l                                    (réf < 2,00 g/l)
Triglycérides 2,52 g/l                                    (réf < 1,50g/l)
Vitamine D 25 OH 8,4 ng/ml                       (réf 30,0-60,0ng/ml)